top of page

La Pratique

L'EXTERNE :

Echauffement, travail physique

C'est la mise en condition du corps afin de le préparer à la pratique à travers différents exercices de renforcement musculaire, d'endurcissements et d'assouplissements.

leçons, Quyens

Les Quyens ou les leçons sont des combats avec des adversaires imaginaires.
Ce sont des enchaînements alliant les techniques de pieds et de poings destinés à la mémoire des mouvements, à améliorer la coordination gestuelle ainsi que le déplacements dans l'espace du pratiquant.

Il existe plusieurs quyens ou leçons sui seront étudiés par le pratiquant en fonction de son niveau.

Enchainement à mains nues
 

Ce travail se décompose en deux parties :

- la première consiste à travers la répétition à apprendre des mouvements de base ( position, coup de poing, coup de pied, technique du marteau de la  pioche etc...)

- la seconde est le travail avec partenaire qui permet d'acquérir les notions de timing, de distance, de précision et de maîtrise à travers l'application de technique.

Le combat

Bien que nous ne participons pas à des compétions, le combat à pour but à travers des mises en situation à apprendre à se défendre et à défendre les autres en maîtrisant son corps et ses peurs.

L'INTERNE :

Respiration,

Le travail respiratoire doit amener le pratiquant à prendre conscience de son souffle avec pour but de lui permettre de le maitriser. Ce travail s'effectue tout d’abord de manière statique puis à travers des enchainements spécifiques (quyens respiratoire).

Le travail respiratoire doit amener progressivement le pratiquant, en fonction de son niveau, d’une pratique dite externe vers une pratique interne avec pour but non pas de remplacer le travail externe mais d’arrivé dans l’exécution d’un mouvement à une harmonisation de l’externe et de l’interne.

Le BAT QUAI CHUONG

Le Bat Quaï Chuong est un enchainement né de l'observation des déplacements et attitudes des animaux. Le Bat Quai Chuong est divisé en huit portes portant des noms d'animaux (tigre, buffle, dragon, ...). il  s'effectue dans un relâchement total en recherchant une continuité dans l'enchaînement des mouvements.

Ces exercices apportent calme et bien-être.

LES ARMES TRADITIONNELLES

Les armes traditionnels

L 'apprentissage des armes traditionnelles, telles que le bâton, le sabre, l’épée et bien d’autres, font partie intégrante du programme de l’école traditionnelle Son Hai, elles permettent aux pratiquants de se confronter à diverses alternatives et d’enrichir leur cursus. Les générations antérieures s’appliquant à en maîtriser leur maniement dans un souci d’efficacité aux combats, ont su voir à travers elles, le moyen de développer la recherche de la maîtrise du corps et de l’esprit.

Club de Viet Vo Dao Thanh Long Son Haï de Pantin - Réalisation JL. Morvan

bottom of page